Lardy Immobilier, votre agence immobilière en Essonne.
  1. Lardy Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Si ma banque fait faillite, que devient mon prêt immobilier ?

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Si ma banque fait faillite, que devient mon prêt immobilier ?

Publié le 03/05/2022
Si ma banque fait faillite, que devient mon prêt immobilier ?

Que devient mon prêt immobilier ? Au moment de l’achat d’un bien et de la souscription d’un prêt immobilier, nous nous soucions rarement de ce que deviendrait notre emprunt en cas de faillite de notre banque. Il est d’ailleurs peu probable que cette situation se présente, une banque au bord de la faillite ne pouvant pas accorder de prêt. Mais si nous envisagions le pire des cas, sachez que votre prêt ne tombera pas aux oubliettes ! Il ne vous sera pas non plus demandé de rembourser votre emprunt en une seule fois. Dans le cas d’une faillite, soit votre banque aura été rachetée par un autre établissement, soit un administrateur judiciaire aura été nommé pour gérer les dettes et les créances de la banque. Les conditions de votre prêt (mensualités, taux, échéance) resteront les mêmes que celles qui avaient été validées au moment de la souscription.

Que deviennent mon compte courant et mes liquidités ? Vos liquidités déposées en banque sont couvertes par le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution auquel votre banque est adhérente (s’il s’agit d’une banque française ou d’une filiale d’une banque étrangère régit par la loi française). C’est ce fonds qui vous indemnisera en cas de faillite de votre banque. La garantie est plafonnée à 100 000 euros par personne et par banque pour les comptes courants, livrets d’épargne, plans d’épargne logement (PEL) et bons de caisse. Elle est limitée à 70 000 euros pour les comptes titres et les assurances-vie. Alors si vos liquidités en banque sont supérieures à 100 000 euros, nous vous conseillons de les placer dans différentes banques afin de pouvoir protéger vos fonds en cas de faillite et bénéficier d’une meilleure indemnisation.

https://actualites.logic-immo.com/financement/credits-immobiliers/banque-faillite-devient-pret-immobilier-article-1506.html

Lardy Immobilier