Lardy Immobilier, votre agence immobilière en Essonne.
  1. Lardy Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Sefri-Cime dessine durablement la ville avec deux projets résidentiels d’envergure

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Sefri-Cime dessine durablement la ville avec deux projets résidentiels d’envergure

Publié le 19/02/2022
Sefri-Cime dessine durablement la ville avec deux projets résidentiels d’envergure

Lors du Forum des projets urbains de novembre 2021, Sefri-Cime annonce le lancement de deux projets résidentiels. Les chantiers ne devraient pas tarder à démarrer pour le quartier de Léon Bloum à Issy-les-Moulineaux et le quartier des Groues à Nanterre. Sefri-Cime a évoqué l’habitat de demain, adapté aux nouveaux enjeux urbains.

Des projets qui illustrent les nouvelles constructions de la ville Dans son allocution, le Directeur Général Délégué, François de Las Cases, annonce que Sefri-Cime travaille sur des territoires de « reconstruction de la ville sur elle-même ». À Issy-les-Moulineaux, l’objectif est de créer une nouvelle mixité dans un tissu urbain assez dense. À Nanterre, le maintien des bureaux et commerces sur 2 000 m² dans le cœur du projet permettra de conserver une grande mixité d’usages. Les deux chantiers mettront à l’honneur la biodiversité et la végétalisation.

Le projet d’Issy-les-Moulineaux L’architecte Caroline Dubuisson parle du nouveau centre-ville, un quartier en devenir, qui sera la future gare du Grand Paris. Le défi est dû à la forte densité : construire 25 000 m² de logements sur une parcelle de 8 000 m². Ce qui fait environ 400 logements aux typologies d’habitat différentes : du T1 au T5. Chaque logement sera doté d’un espace extérieur tel que : balcon, terrasse ou loggia. Sur ce projet, 5 000 m² seront dédiés aux espaces extérieurs.

Le projet de Nanterre Selon Marc Warnery, le projet de Nanterre ne se compte pas uniquement en nombre de logements. Une multitude d’interventions permettront d’offrir une variété de modes de vie ancrés aussi bien dans les usages présents que dans les usages futurs. Le patrimoine de Nanterre sera conservé et fera office de point de liaison entre les différentes centralités de la ville. Les espaces extérieurs et les rez-de-chaussée seront activés pour créer une collectivité de riverains, prêts à habiter ensemble tout en habitant différemment.

https://edito.seloger.com/actualites/france/sefri-cime-dessine-durablement-ville-deux-projets-residentiels-d-envergure

Lardy Immobilier