Lardy Immobilier, votre agence immobilière en Essonne.
  1. Lardy Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Les ventes immobilières explosent, les Français quittent la métropole !

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Les ventes immobilières explosent, les Français quittent la métropole !

Publié le 09/11/2021
Les ventes immobilières explosent, les Français quittent la métropole !

Un départ massif vers les villes éloignées

Selon les statistiques, les Français s’intéressent de plus en plus à l’acquisition d’une résidence secondaire éloignée de la métropole. En quête de verdure et de tranquillité, les Franciliens et les Parisiens figurent parmi les premiers concernés. Ils quittent volontiers leur région pour s’installer dans les petites villes. La hausse des départs s’explique également par le développement du télétravail. Plus de 60% des Franciliens exercent à domicile sur une base régulière, une opportunité qui leur permet de s’installer ailleurs. D’autres grandes villes comme Strasbourg et Toulouse enregistrent également un exode urbain important avec une baisse de 16% des arrivées par rapport aux départs.

Les transactions immobilières explosent dans les villes les plus attractives

En une période de 12 mois, les ventes immobilières passent de 1067000 à 1130 000. Les villes comme Marseille, Montpellier et Rennes séduisent les Français du fait de leur dynamisme culturel et économique. De fait, ces grandes villes offrent un cadre de vie plus confortable auxquelles ils aspirent. En outre, la proximité du commerce, la fluidité de la circulation, la beauté de ces cités font qu’elles deviennent des villes très prisées. La cité phocéenne, en particulier, attire les jeunes actifs qui travaillent dans le secteur du numérique.

Une mobilité en constante progression <p>Selon les experts, ces départs massifs ne sont que les prémices d’un exode progressif des Parisiens et des Franciliens. La tendance est à la hausse, ce qui signifie qu’il s’agit d’une dynamique continue pouvant bouleverser l’équilibre démographique de certaines régions. A propos, Linkedln a annoncé que la mobilité interne des Français admet un taux supérieur à 38% au premier semestre de l’année 2021.

https://www.aucoeurdelimmo.com/actualites/actualites/les-francais-demenagent-20210809

Lardy Immobilier