Lardy Immobilier, votre agence immobilière en Essonne.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Prix immobilier : suivez la tendance en temps réel !

Publié le

Désormais, chacun peut suivre très facilement l’évolution du prix de l’immobilier en France, aussi bien pour l’Ile de France que pour la Province. Grâce aux cartes interactives, on peut maintenant connaître aussi bien le prix au mètre carré d’une ville, d’un arrondissement, d’un quartier, d’une rue ou même d’un immeuble !

Au 1er juillet 2012, le prix immobilier en France a suivi des trajectoires opposées. Si le prix au mètre carré a stagné à Paris, il a désormais amorcé sa baisse en Province.

Ainsi, Paris affiche désormais 9 518 euros le mètre carré avec une très forte variation selon les arrondissements. Le 6ème arrondissement de Paris est l’arrondissement le plus cher de Paris, il n’affiche pas moins de 13 563 euros le m². Dans le Top 3 figurent également les 7ème et 4ème arrondissements qui affichent respectivement 12 471 euros et 11 531 euros le mètre carré.

Il faut se tourner vers les 19ème (6 662 euros le m2), 20ème (7 007 euros le m²) ou encore vers le 18ème arrondissement (7 521 euros le mètre carré) pour trouver le prix immobilier le plus abordable de Paris !

Le rue la plus chère actuellement de Paris est l’impasse Bourdin qui affiche 15 829 euros le mètre carré ! L’impasse Bourdin est située dans le très célèbre Triangle d’Or de Paris et proche de l’avenue Montaigne, de la rue François 1er ou encore de la rue de Marignan.

On fait le grand écart avec la rue Gérard de Nerval dans le 18ème arrondissement de Paris où le prix au m2 tombe à 3 175 euros ! Bien entendu nous sommes très loin du standing de l’impasse Bourdin, la rue Gérard de Nerval très proche du périphérique.

Bien estimer le prix immobilier de sa maison ou son appartement

Pour bien estimer le prix immobilier d’un bien, il ne suffit pas de s’appuyer sur le prix au mètre carré car de très nombreux facteurs peuvent faire varier le prix d’un bien comme notamment la rue, l’étage où se situe l’appartement, la présence d’une terrasse ou d’un balcon, d’un ascenseur, etc. Chaque bien est unique !

Premier reflexe : estimer en ligne le prix de son bien immobilier. Basée sur 13 critères, l’estimation en ligne donne une première approche réaliste. Bien entendu, difficile de prendre en compte toutes les spécificités du bien par un outil informatique. L’estimation immobilière doit être complétée par une estimation physique de votre bien. Nos conseillers peuvent la réaliser gratuitement pour vous sans aucun engagement !

 

Source : Logic-immo.com

Lardy Immobilier